Qui sommes-nous ?



Nos noms : Axelle Chatain-Gigou et Juliette Duault. Nous travaillons toutes les deux dans des entreprises investies dans la transition énergétique et les solutions du futur. Nous nous sommes rencontrées chez VEDECOM, un institut de transition énergétique dédié à la mobilité. Ensemble, nous avons créé l'association Watt'Elles pour soutenir des projets en faveur de l'environnement et sensibiliser à la transition énergétique...

  • "Watt'Elles", parce que nous avons de l'énergie à revendre.
  • "Watt'Elles", parce que soutenir des actions pour l'environnement était une évidence : what else ?

Aujourd'hui, nous continuons à défendre des solutions de mobilité et d'énergie plus vertueuses pour la planète. Nous sommes prêtes à participer à de nouveaux défis et compétitions sportives ou en voiture électrique. Faites nous signe !

 

Embarquées depuis 2021 dans des expériences pionnières de la conduite 100% électrique

C’est tout naturellement qu’en juin 2021, au sortir du confinement lié à la crise Covid-19, nous avons décidé de nous embarquer dans une aventure pionnière, celle d’un rallye auto 100% électrique et 100% féminin, pour soutenir des actions en faveur de l’environnement et contribuer à la sensibilisation du plus grand nombre : le rallye Natur’Elles Aventures, un rallye mixant la voiture électrique et le trek, qui s'est déroulé en Savoie et Haute Savoie.

Depuis, le virus de l’aventure nous a rattrapées. En 2022, Juliette a fait un road-trip de 1000 km en e-208 turbo en montagne et dans le Sud-Est de la France, afin de tester la recharge avec une simple carte bleue en poche.

Nous avons ensuite tenté de repartir dans un rallye mixte cette fois, au goût d’extrême et de sable : la Green Expédition, un éco-raid motorisé d’endurance traversant l'Atlas jusqu'aux confins Sahara occidental, mais le projet n'a pas pu aboutir dans le contexte post-Covid.

Nous nous sommes alors attaquées en 2023 au montagnes norvégiennes pour inaugurer la première édition Norvège du rallye Natur'Elles Aventures. Un défi qui correspondait à nos valeurs : bienveillance et générosité, respect de l'environnement, audace et tactique, cohésion d'équipe.

Le compte-rendu complet de notre éco-raid en Norvège en 2023

Pour 2024, nous préparons un nouveau défi multisport au féminin... 


En savoir plus sur notre projet et nos valeurs


Vers une mobilité plus vertueuse

Le déploiement de la recharge est devenu crucial pour inciter à l’achat de voitures électriques et favoriser l’augmentation de la part d’énergies non fossiles dans le mix énergétique.

Malgré les incertitudes géopolitiques, nous croyons que la science et l’innovation permettront progressivement d’améliorer notre bilan énergétique et de nous déplacer un jour de façon plus vertueuse, tout en faisant évoluer nos comportements.



Vous souhaitez nous sponsoriser ?

Demandez notre dossier de sponsoring sur contact@watelles.com
 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Révèle la professionnelle de l’automobile électrique qui est en toi !

Les Watt'Elles s'engagent dans un rallye 100% électrique en Norvège

Pour se charger ou se connecter, notre nouveau sponsor FIRALP s’occupe de nous !