Pour se charger ou se connecter, notre nouveau sponsor FIRALP s’occupe de nous !

 

Parce qu’un rallye auto 100% électrique, c’est mission impossible sans réseau électrique, nous sommes heureuses de vous présenter notre sponsor FIRALP, qui voit l’avenir en réseaux !

FIRALP est le spécialiste français de la conception et de la construction de réseaux : réseaux électriques mais aussi numériques, éclairage public, gaz et chauffage urbain, électricité industrielle et tertiaire.

Notre sponsor contribue à la décarbonation des transports en déployant l’infrastructure de recharge des véhicules électriques (IRVE). Concrètement, il pose de gros câbles sous vos pieds. 2700 collaborateurs, hommes et femmes, sont chaque jour à l’œuvre pour vous, sur plus de 60 sites de proximité en France, et aujourd’hui on leur dit merci !

👉 www.firalp.fr/

 A vos câbles pour le défi de la décarbonation des transports

Pour pouvoir accélérer la transition énergétique à travers le déploiement des véhicules électriques, il faut pouvoir implanter l’infrastructure de recharge sur tout le territoire ! Et c’est là que FIRALP entre en jeu… Chaussures de chantier et casques requis pour réussir à poser en sous-terrain et en aérien pas moins de 5000 km de câbles par an ! Aujourd’hui, FIRALP va encore plus loin en mettant ses savoir-faire au service de l’installation et de l’exploitation d’Infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE). FIRALP est le premier maillon de la chaîne pour permettre la décarbonation des transports.

Cet aménagement du territoire représente 50% de l’activité de FIRALP, de l’étude à la réalisation des travaux.

 

Faites monter le débit !

Oui nos véhicules sont de plus en plus connectés, comme nous tous d’ailleurs… et là encore, FIRALP œuvre via sa filiale RESONANCE, acteur de l’aménagement numérique des territoires.

Elle propose des prestations complètes de réalisation de réseaux de montée en débit pour nous mettre à disposition un réseau numérique performant.


 FIRALP est par ailleurs membre fondateur d’Infranum, la Fédération des Entreprises Partenaires des Territoires Connectés.

 

L’environnement : une valeur partagée !

Pourquoi FIRALP comme sponsor de notre équipage ? Parce que le rallye Natur’Elles Aventures est un défi 100% électrique mais aussi parce que c’est un rallye en faveur de l’environnement. Et FIRALP est fortement engagé dans une politique environnementale : investissement dans un parc de voitures électriques, achat de matériel bi-énergie et électroportatif, tri et valorisation des déchets de chantier.

En effet, sur tous les sites de FIRALP, un espace est dédié au recyclage pour offrir une deuxième vie aux déblais de chantiers : 135 000 tonnes de matériaux de chantier retraités chaque année.

Sur chaque chantier, des bennes sont déployées pour réduire les aller-retours et réduire ainsi l’empreinte carbone des travaux… une démarche pragmatique qui permet d’économiser 1920 T de CO2 par an tout de même !



Des hommes et des femmes animés par la passion

Mesdames, contrairement aux idées reçues, FIRALP n’est pas une entreprise réservée aux hommes ! Ce sont vraiment la passion et le courage qui comptent pour aménager notre territoire et augmenter le niveau de service électrique et numérique.

 


Ce sont ces mêmes valeurs qui nous animent, nous les Watt’elles, pour réussir ce rallye où nous devrons compter que sur notre carte, notre boussole et notre intelligence tactique pour nous orienter... avec bien sûr un objectif d’économie d’énergie grâce à l’éco-conduite.

Alors suivez votre passion et suivez le réseau et vous nous trouverez au bout… avec notre sponsor FIRALP !

What else ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Révèle la professionnelle de l’automobile électrique qui est en toi !

Eco-raid en Norvège : des Watt’Elles motivées et combatives !