La Green Expedition édition Aéropostale : une course qui se mérite !


Notre projet : relever le défi d’un raid motorisé de 3000 km en voiture 100% électrique jusqu’aux confins du Sahara ! Malgré plusieurs reports, nous croyons à ce projet mythique et complexe à mettre en oeuvre. Nous sommes prêtes grâce à des partenaires qui nous font confiance. Alors rendez-vous à l'autonome 2023 !

Pour sa quatrième édition baptisée Aéropostale 2023, la Green Expedition Sojasun fera concourir des voitures et motos électriques entre Toulouse et Cap-Juby au Sud du Maroc, dans les conditions extrêmes des routes de désert. 

Notre objectif : au-delà du challenge personnel de notre binôme 100% féminin, démontrer que les voyages sans émissions de CO2 sont aussi possibles sur de longues distances. Nous l’avons déjà prouvé en participant au premier rallye électroféminin au monde Natur’Elles Aventures, en Zoé sur les routes de Savoie et Haute-Savoie, et à bord d'une e-208 Turbo sur un roadprip de 1000 km des massifs du Vercors à la route Napoléon en passant par le massif de la Chartreuse.

Autres objectifs : apporter dans des écoles rurales marocaines des courriers issus d'écoles françaises et traitant de développement durable et aider à l’implantation de bibliothèques et de salles multimédias; découvrir des solutions marocaines innovantes pour la production d'énergie verte.

 

C'est grâce au soutien renouvelé  d'acteurs clé de l’innovation autour de l’énergie, de la recharge et des services automobiles, que l’équipage des Watt’Elles participera à ce très attendu roadtrip mythique :

  • STATIONS-E, opérateur majeur du déploiement de la recharge dans les territoires, avec des stations de recharge multi-services et connectées
  • FIRALP, fournisseur d’infrastructures électriques et digitales, qui propose "l'avenir en réseau",
  • MOBILIANS, qui représente la profession des services automobiles.
  • MINCATEC Energy, acteur de l’innovation dans le domaine de l’hydrogène avec du stockage sous forme solide.
  • et deux autres à venir...

En attendant la nouvelle date, probablement en octobre 2023, découvrez le parcours et programme détaillé définis initialement pour mars 2023 et qui sera prochainement remis à jour.

Axelle et Juliette


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Révèle la professionnelle de l’automobile électrique qui est en toi !

Eco-raid en Norvège : des Watt’Elles motivées et combatives !

Pour se charger ou se connecter, notre nouveau sponsor FIRALP s’occupe de nous !