Nouveau sponsor ! Grâce à Stations-e, les Watt’Elles sont rechargées à bloc pour un rallye plein d’énergie.

 


Nous sommes heureuses de vous annoncer que Stations-e s’embarque avec nous dans le périple du rallye électromobile Natur’Elles Aventures. Stations-e, ce sont des stations de recharge nouvelle génération, multi-services et connectées. Elles se déploient sans aucun budget pour les collectivités ou les propriétaires de foncier. L’offre intègre la fourniture, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures et services.

10.000 stations d’ici 2026

Leur ambitieux programme de déploiement, qui prévoit un réseau et de 10 000 stations de recharge d’ici 2026, se fait sur fond propre. Stations-e est soutenue par la Banque des Territoires et Breega.  Ces stations sont fabriquées en France et installées à l’extérieur sur le domaine public ou dans des emplacements privés accessibles au public. Elles forment un maillage de chargeurs adaptés aux différents usages (charge semi-rapide et rapide) et permettent ainsi de recharger toutes les marques de véhicules !

Une offre complète clé en main qui intègre les écosystèmes locaux

Ces stations « multi-services » comprenant des bornes de recharge électrique mais aussi toute une infrastructure télécom  sont complétées d’autres services comme par exemple   : autopartage, livraison en circuit court et relais-colis, capteurs de températures ou d’air, vidéo-surveillance, information et communication, etc.



La vie simplifiée dans la durée pour les collectivités et les acteurs privés

Face à la problématique de taille critique du marché des voitures électriques pour le déploiement de la recharge, Stations-e apporte une réponse immédiate en permettant le déploiement de stations de mobilité durable sans budget pour les Collectivités et sans appel d’offre. Son modèle industriel diminue également le nombre d’échanges et d’interactions que les communes connaissent aujourd’hui. L’entreprise se positionne ainsi comme Opérateur, sur les sujets trans-industries (télécom, recharges, etc.), garantissant la pérennité et le renouvellement des technologies.

Stations-e nouvel acteur de la mobilité durable et intelligente en France

Fondée en 2018 par Alain Rolland, qui crée et dirige des entreprises depuis 25 ans, Stations-e devient aujourd’hui un des acteurs qui innove et accélère la mobilité durable et intelligente en France. Pourquoi ? Parce que sa démarche s’inscrit au cœur de deux enjeux majeurs, tout en apportant des réponses complètes, rapides et stables financièrement :

  • enjeu de la transition énergétique, soutenu par le Directives Européennes, la Loi d'orientation des mobilités du 24 décembre 2019 (LOM) et le Plan Objectif #100000bornes du Gouvernement français annoncé en Octobre 2020
  • enjeu des transformations sociétales et des évolutions technologiques liées à l’industrie 4.0, la Ville intelligente et les nouvelles Mobilités : Wifi 6, IOT, sécurité, densification des télécommunications fixes et mobile, Logistique, Mobilité de proximité…
 Découvrir Stations-e en images :

Avec Stations-e, les Watt’Elles ont encore plus d’énergie à revendre. Alors rendez-vous dans les 200 stations qui seront déployées d’ici la fin 2021... what else ?

Les Watt'Elles 

Pour en savoir plus sur Stations-e :

Site web : www.stations-e.com

Interview d'Alain Rolland sur 360 Grand Est

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une voiture électrique, c'est écolo ?

Notre sponsor GEOTAB vous dira tout sur nos performances grâce à son dispositif GO !