2022... Esprit d'aventure es-tu là ?

Les Watt’Elles vous souhaitent leurs meilleurs vœux et réattaquent l’année 2022 avec ENERGIE et OPTIMISME, comme vous pourrez le voir dans notre film de vœux (30’) !

 


ENERGIE, car il en faudra pour aligner deux rallyes, l’un en mars (18 au 26) sur la Green Expédition Edition Aéropostale 2022, de la France au Maroc, à bord d’une Renault Zoé fournie par LS Group ; l’autre en juillet (2 au 9) sur Natur’Elles Aventures Edition Norvège 2022.

OPTIMISME , car quoi qu’il arrive, nous serons tôt ou tard sur la route. Tout changement de plan est l’occasion d’une autre version de l’aventure… et les plans B et C sont prêts.

 

Côté Maroc…

Nous attendons avec impatience les bonnes nouvelles sur l’évolution de la situation sanitaire liée à la Covid, en particulier la réouverture des frontières du Maroc au 1er février. Au cœur de ce défi, la stratégie de recharge sera décisive. Si le Maroc a encore du travail pour déployer son infrastructure, il a beaucoup à nous apprendre en matière de production d’énergie solaire. C’est un axe que nous essayerons de partager. + d’infos dans notre site

Côté Norvège…

Bienvenue aux sponsors qui veulent aller loin avec nous, dans les paysages grandioses et les routes vertigineuses d’un pays précurseur : en 2020, le véhicule électrique s’est taillé 74% des parts de marché, ce qui en fait un leader mondial ! 54% pour les véhicules à batteries et 20% pour les hybrides. Les voitures à batteries représentent déjà 12% du parc de voitures particulières et le réseau offre des bornes de recharge tous les 50 km. Enfin, l’Etat norvégien s’est fixé un objectif ambitieux d’atteindre les 100% de parts de marché pour les véhicules zéro émission d'ici 2025. Dans cette aventure norvégienne, le défi résidera dans l’équilibre de nos performances entre conduite, trek et observation. + d’info dans notre site.

*
Entre aventure naturelle et conduite électrique,
nous serons au rendez-vous pour partager nos découvertes et nos étonnements.

*

Alors ne manquons pas le rendez-vous 2022  et notamment :

  • 2022 sera la grande année du développement de la recharge accélérée en Europe. Quant au Maroc, il vient de lancer un appel à manifestation pour le déploiement de 100 bornes.
  • En mars 2022, pendant notre rallye au Maroc, la Commission européenne clôturera son 2ème appel à projet pour des projets innovants axés sur des technologies propres : le fonds d’1,5 milliard d'euros financera les dernières percées dans le domaine des énergies renouvelables, des industries à forte intensité énergétique, du stockage de l'énergie, ainsi que du captage, de l'utilisation et du stockage du carbone.
  • En juin 2022, le monde regardera la Norvège, qui accueillera la 35ème édition d’EVS, l’Electric Vehicle Symposium & Exhibition le 11 juin, moins d’un mois avant notre rallye en Norvège.

 

Merci pour vos encouragements !

 

Les Watt'elles

 

Nous écrire

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 jours en voiture électrique pour découvrir les plus beaux spots de Savoie et Haute-Savoie !

Les Watt'Elles se rechargent avec Stations-e pour rejoindre la Green Expedition en mars 2022

Les Watt’Elles troisièmes sur le podium