Les Watt'Elles reprennent la route avec FIRALP, un partenaire engagé dans le déploiement de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques

Pas de voiture électrique sans station de recharge et pas de station de recharge sans infrastructure électrique et numérique ! Voilà pourquoi FIRALP reste pour nous un soutien et un acteur incontournable de notre prochain challenge : la Green Epedition Edition Aéropostale 2022, un éco-raid de 3000 km entre Toulouse et Cap Juby à l’extrême Sud du Maroc. Ce raid prévu en mars 2022 mettra en concurrence des voitures et des motos électriques.

Un challenge inédit pour la décarbonation

Telle une transatlantique à la voile, le parcours sera libre et dépendra de la stratégie de recharge des participants. Le premier arrivé à Cap Juby, sera déclaré vainqueur de cette formidable épopée.

Un challenge inédit, qui a été placé en 2018 sous le Haut Patronage du Ministère de la Transition écologique et solidaire en France et qui va tester et éprouver ces véhicules du futur. L’occasion de tester notre Renault Zoé dans des conditions extrêmes, avec la chaleur, le soleil et le sable.

Un défi technique, écologique, solidaire et sportif qui impliquera acteurs de la mobilité électrique, entreprises engagées et passionnés d’aventure, dans un environnement préservé jusqu’aux portes du Sahara.

Mailler les territoires avec des stations de recharge alimentées si possible par des énergies renouvelables

La recharge des véhicules est un véritable enjeu dans le raid et plus particulièrement après l’Espagne où les bornes de recharge se font encore rares. Un des objectifs est de montrer aux pouvoirs locaux l’importance d’un tel maillage en insistant sur l’efficacité des bornes de recharges branchées à des sources d’énergies renouvelables.

Firalp se met au vert dans tous les sens du terme

FIRALP est le spécialiste français de la conception et de la construction de réseaux : réseaux électriques mais aussi numériques, éclairage public, gaz et chauffage urbain, électricité industrielle et tertiaire.

Il contribue à la décarbonation des transports en déployant l’infrastructure de recharge des véhicules électriques (IRVE) : installation, mise en service et maintenance des stations de recharge. 2700 collaborateurs, hommes et femmes, sont chaque jour à l’œuvre sur plus de 60 sites de proximité en France.


Engagé dans la transition écologique, FIRALP déploie progressivement un parc de véhicules plus respectueux de l’environnement. Exemple avec la nacelle à motorisation bi-énergie de sa filiale BABOLAT : dotée d’un mode électrique, elle génère moins de pollution et de nuisances sonores, aussi bien pour les équipes que pour les riverains.

👉 www.FIRALP.com
👉 A lire : notre premier article sur FIRALP rédigé à l'occasion de notre précédent rallye Natur'Elles Aventures


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 jours en voiture électrique pour découvrir les plus beaux spots de Savoie et Haute-Savoie !

Les Watt'Elles se rechargent avec Stations-e pour rejoindre la Green Expedition en mars 2022

Les Watt’Elles troisièmes sur le podium