Les Watt'Elles se rechargent avec Stations-e pour rejoindre la Green Expedition en mars 2022

''Avec Stations-e, le déploiement de la recharge s’accélère !'' Axelle et Juliette
Stations-e est un acteur de la mobilité durable qui s’engage dans la durée ! Après l’édition France 2021 de Natur’Elles Aventures, durant laquelle l’opérateur de stations de recharge avait soutenu l’équipage des Watt’Elles, c’est sur la Green Expedition, édition Aéropostale 2022, que vous le retrouverez.

La stratégie de recharge au cœur du défi de la Green Expedition


La stratégie de recharge sera clé pour arriver les premières aux étapes. Un parcours de 3000 km qui mènera les concurrents du Futuroscope de Poitiers (18 mars 2022) à Toulouse pour le grand départ le 19 mars. Là-bas, les Watt’Elles prendront la route sur la Piste des Géants où décollèrent les avions pionniers de l’Aéropostale, direction Cap Juby au Sud du Maroc et aux confins du Sahara oriental, via l’Espagne, le détroit de Gibraltar puis Casablanca.

 

Pour être les premières aux étapes, une gestion optimale des recharges sera primordiale : choisir le parcours en fonction de la localisation des stations de recharge adaptées au besoin, gérer la consommation par une conduite douce… face à tels défis, le partenariat avec Stations-e s’imposait !


Coup d’envoi pour un déploiement ambitieux de stations signées Stations-e

Le 19 octobre 2021, Stations-e a effectué une levée de fonds historique dans le domaine des infrastructures de recharge, pour un montant de 30M€. Menée par Cube IM, elle était accompagnée de ses investisseurs historiques, Breega et la Banque des Territoires. Ce tour de table lui permettra de déployer pas moins de 10 000 stations multi-services d’ici 2027.

Un modèle inédit de stations de recharge multi-services de proximité

Stations-e introduit un nouveau genre de stations qui répond parfaitement aux besoins de recharge en milieux périurbains ou ruraux.


Multi-services, les stations sont alimentées à la fois en électricité et en fibre haut débit. Elles ont la particularité de pouvoir accueillir en complément un kiosque conçu pour développer d'autres services, comme l'Internet haut débit, des bornes pour d'autres véhicules partagés (vélos, trottinettes, autopartage, etc.) ou encore des casiers connectés. Leurs infrastructures brevetées mises à disposition des opérateurs télécoms, permettent également la mise en place de solutions IoT, smart cities, etc.


Ce modèle économique inédit ne coûte rien à la collectivité, les stations étant financées et gérées intégralement en fonds propres par Stations-e. Ainsi, Stations-e favorise l’activité économique et la création de l’emploi local autour de l’énergie, des télécommunications, des services de proximité et de la smart city.

Des stations de charge rapide interopérables

Les bornes de recharge Stations-e sont interopérables avec celles des autres réseaux européens. Les coûts de recharge figurent parmi les plus économiques du marché. Les points de charge rapide de type DC (courant continu) garantissent des vitesses de charge identiques pour toutes les marques de véhicules électriques.

Des stations déployées en moins de 8 heures

Stations-e a développé un modèle de station 100% modulaire qui se déploie en moins de 8 heures, pour maîtriser les délais de réalisation en toute saison, accélérer le déploiement de son parc et ouvrir les services rapidement. Cette station innovante a été présentée le 4 novembre sur le village de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre : une station avec deux chargeurs rapides Siemens.


Collaboration étroite avec les collectivités

La société développe des solutions permettant de créer et analyser des données de mobilité qui seront partagées avec les partenaires clés de l’entreprise, dont notamment les villes et collectivités. Ces données seront importantes dans le cadre de l’élaboration de politiques de mobilité locales cohérentes. Elles permettront aussi de développer de nouvelles fonctionnalités, allant du simple outil d’optimisation de trajet à la conception et au déploiement de nouvelles offres de mobilité - par exemple avec les constructeurs automobiles.

Stations-e travaille en étroite collaboration avec les municipalités et les collectivités locales à travers la France et se déploie actuellement dans quatre grandes régions - dont le Grand Est, où la société a été sélectionnée dans le cadre du plan de relance économique Business Act. Une vingtaine de stations seront opérationnelles en France dès la fin 2021.

Avec les Watt’Elles, soyez parmi les premiers à suivre une startup promise à un avenir… durable !

👉www.stations-e.com

#IRVE #Recharge #VoitureElectrique #VéhiculeElectrique #RechargeRapide #DéfiSportif #Femmes #Féminin #Ecologie #TransitionEcologique #TransitionEnergétique #ZéroCarbonne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 jours en voiture électrique pour découvrir les plus beaux spots de Savoie et Haute-Savoie !

Les Watt’Elles troisièmes sur le podium