Le CNPA renouvelle son soutien aux Watt’Elles pour un nouvel éco-raid : la Green Expedition 2022

En 2021, les Watt’Elles avaient participé, avec  le soutien du CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile), à la première édition d’un rallye automobile 100% électrique organisé par  Natur’Elles Aventures. Troisièmes sur le podium et enthousiastes à l'issue du rallye, les Watt’Elles ont décidé de poursuivre leur action en faveur de la transition énergétique, en s’engageant dans la Green Expedition, édition Aéropostale 2022. Un défi de 3000 km qui les conduira aux confins du Sahara.

Le CNPA sera à nouveau à leurs côtés. Avec le CNPA, les Watt’Elles embarquent pas moins de 150 000 entreprises de services pour l’automobile et la mobilité dans leur aventure !

« Concessionnaires, garagistes, loueurs, recycleurs, stations-service, auto-écoles… suivez-nous sur les traces de Saint Exupéry de Toulouse au Sud du Maroc, sur l’ancien trajet de l’Aéropostale ! Dans cette course au grand large, nous serons confrontées à des épreuves d’endurance, de technique, d’entretien, de stratégie de recharge. Vos conseils seront précieux ! », soulignent Juliette et Axelle

Rendez-vous le 18 mars au Futuroscope de Poitiers pour le prologue, ou le 19 mars sur le tarmac de la Piste des Géants à Toulouse.

 

Qui est le CNPA ?

Le CNPA représente l’intérêt général de la 5ème branche économique de France avec 500 000 emplois ! Au total 19 métiers sont activement représentés. Ils concernent les 4 roues mais aussi les deux roues et autres engins de mobilité… Le CNPA anime avec dynamisme la filière et travaille à son futur sur des thèmes communs : activité économique, emploi, nouvelles technologies, développement durable ou encore économie circulaire.


LE CNPA engagé dans la transition écologique des entreprises de services automobile


La filière représentée par le CNPA est résolument engagée dans la transition écologique depuis 2019. Quelques exemples :

  • lancement du Club Trajectoire Durable en partenariat avec le Journal de l’Automobile,
  • encouragement au verdissement des flottes des entreprises,
  • proposition au Gouvernement d’un plan ambitieux de déploiement de bornes dans les entreprises des services de l’automobile,
  • déploiement d’un label RSE pour l’ensemble des métiers des services de l’automobile.


👉 https://www.cnpa.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 jours en voiture électrique pour découvrir les plus beaux spots de Savoie et Haute-Savoie !

Les Watt'Elles se rechargent avec Stations-e pour rejoindre la Green Expedition en mars 2022

Les Watt’Elles troisièmes sur le podium