Nouveau sponsor ! Les Watt’Elles officiellement soutenues par le Conseil National des Professions de l’Automobile.

 


Avec le CNPA comme sponsor, les Watt’Elles embarquent pas moins de 150 000 entreprises de services autour de l’automobile et de la mobilité dans leur aventure !

Le CNPA représente l’intérêt général de la 5ème branche économique de France : pas moins de 150 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois ! Concessionnaires, garagistes, loueurs, recycleurs, stations-service, auto-écoles… au total 19 métiers sont activement représentés. Ils concernent les 4 roues mais aussi les deux roues et autres engins de mobilité… Le CNPA anime avec dynamisme la filière et travaille à son futur sur des thèmes communs : activité économique, emploi, nouvelles technologies, développement durable ou encore économie circulaire.

👉 https://www.cnpa.fr

Une filière ouverte à l’innovation

A découvrir : l’Alliance des Mobilités, dernier né des 19 métiers du CNPA. Créée en 2019, elle regroupe déjà près de 70 #startups et entrepreneurs qui viennent apporter des nouvelles solutions de mobilité et de services de l’automobile.

👉 L’Alliance en vidéo : https://www.cnpa.fr/metier/alliance-des-mobilites/presentation-alliance-des-mobilites

 

Le défi de la transition énergétique

Pourquoi le CNPA comme sponsor de notre équipage ? Parce que dans le rallye Natur’Elles Aventures, on parle voitures électrique et engagement en faveur de la transition énergétique : un défi que la filière a décidé de relever, comme le démontre la démarche du CNPA depuis 2019 : création d’une commission Développement Durable, déploiement d’un label RSE pour l’ensemble des métiers des services de l’automobile, lancement du @Club Trajectoire Durable lancé en partenariat avec Journal de l’Automobile quelques jours après la signature du Manifeste Commerce et Service Responsable, au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, aux côtés de 45 membres du Collectif Génération Responsable.

👉 Lancement du club Trajectoire Durable : https://www.cnpa.fr/presse/communiques-de-presse/lancement-du-club-trajectoire-durable-du-cnpa-et-annonce-des-laureats-et-coups-de-c-ur-du-jury-des-trophees-r-awards-2020/

Une filière qui cherche à se féminiser

Avec le CNPA, les Watt’Elles embarquent des entreprises de services plus que jamais mobilisées pour relever le défi de la mobilité durable , mais aussi celui de la féminisation de la filière... Suivez-nous au volant de notre voiture électrique à partir du 31 mai, sur les routes de Savoie et Haute-Savoie ! Départ officiel devant l’hôtel de ville de Versailles le dimanche 30 mai au matin !



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Révèle la professionnelle de l’automobile électrique qui est en toi !

Eco-raid en Norvège : des Watt’Elles motivées et combatives !

Pour se charger ou se connecter, notre nouveau sponsor FIRALP s’occupe de nous !